Forum officiel du serveur RP-PVP Les Steppes Dévastées sur le jeu Conan Exiles.


    Règles du serveur

    Partagez
    avatar
    Alboïn l'Ancien
    Admin

    Messages : 26
    Date d'inscription : 10/03/2017
    Age : 23
    Localisation : Cieux

    Règles du serveur

    Message par Alboïn l'Ancien le Ven 10 Mar - 14:49

    Règles du serveur :




    Règles générales :




    - Un roleplay strict est imposé. Vous êtes sur un serveur RP, par conséquent, merci de vous immerger dans la peau de votre personnage. Privilégiez un nom le plus RP possible (pas de Chuck Norris ou de Lara Croft).


    - Toute insulte, propos racial, discriminatoire ou outrageant sera sanctionné pouvant aller jusqu'au ban définitif.


    - L'utilisation de bugs, glitch ou cheat mènera à un ban permanent.
    Concernant les glitchs, qui plus est si votre intention est de vous introduire dans un clan adverse.


    - Tamilya nous a demandé beaucoup de temps pour être mise en place et configurée pour qu'elle soit accessible à tous, nous vous demandons par conséquent le respect des lieux. ( PNJ comme structures )
    Tout joueur surpris en train de dégrader cette cité mise à disposition fera l'objet d'un ban permanent.
    Tamilya est une aire de jeu et une plateforme RP que nous tâcherons d'animer le plus souvent possible, nous vous invitons à participer à cette animation.


    - Pas de flood sur le chat ingame.


    - Pas de publicités.


    - Si vous souhaitez vous exprimer dans la chatbox, merci de vous en servir principalement en RP.
    TOUT USAGEdans un cadre HRP devra comprendre une balise du type : (HRP: votre texte )


    - Le troll et les actes cowboy ne sont pas autorisés.


    Exemple d'acte cowboy répréhensible :

    Vous approchez seul d'un groupe de joueur que vous ne connaissez pas et les agresser.
    Il est évident que ce scénario n'est pas du tout RP !





    Règles PVP :



    - Nous sommes effectivement sur un serveur PVP - RP, ce qui signifie que vous le PVP est possible mais réglementé afin d'éviter de se retrouver à de vulgaires pugilats.
    Le PVP doit être présent dans votre RP mais pas majoritaire. Nous avons mis en place un système de relations diplomatiques afin de vous permettre de mener des guerres.


    - Le freekill est interdit. Des batailles ou duels peuvent avoir lieu mais privilégiez toujours le dialogue et le roleplay aux effusions de sang.
    Tout freekill sera sanctionné sévèrement.
    Nous vous rappelons que chaque mort d'un joueur provoquée par une de vos lames devra obligatoirement faire l'objet d'une interaction RP sur le forum.




    Règles RP :



    - Merci d'être cohérent dans votre RP et de ne pas vous servir d'arguments HRP dans vos actions afin de ne pas rentrer dans le meta-gaming.

    Définition :Metagame (ou métagame, parfois traduit en « méta-jeu ») désigne, dans le cadre d'un jeu, l'ensemble des stratégies et des méthodes qui ne sont pas explicitement prescrites par quelque règle que ce soit, mais qui résultent de la seule expérience des joueurs. Il fait également parfois référence aux manifestations de l'univers du jeu en-dehors du jeu lui-même.

    Exemple : En discutant sur le Discord, un joueur vous fait part de ses ambitions RP sur une guerre contre un autre clan, vous allez dans le jeu donner l'information en espérant obtenir les faveurs de l'autre clan.

    Vous n'êtes pas sensé avoir obtenu ses informations puisque stratégiques, vous n'avez donc pas le droit de vous en servir.



    - Vous serez amenés à rencontrer plusieurs acteurs RP du serveur lors de vos aventures dans les terres dévastées, merci de faire preuve de compréhension quant à votre regard vis à vis du nom apparaissant en face de vous ou sur le vocal Ingame.


    - Vous pouvez faire ce que bon vous semble au niveau de votre RP, individuel comme de clan, cependant, vous devez en faire mention sur le forum afin de légitimer vos actions.
    ( Un clan de cannibales, par exemple, devra indiquer le territoire sur lequel il ne tolère aucune présence. )


    - Piller un autre exilé est autorisé. Si la victime coopère, soyez fair-play, ne lui prenez pas plus de 50% de ses ressources OU équipement.


    - Il est interdit de détruire une construction d'un autre clan sans lui avoir fait une déclaration de guerre au préalable. (Cf Relations Diplomatiques)


    - Vous pouvez tuer les esclaves des autres joueurs, dans la limite du raisonnable et toujours dans un contexte RP.


    - Si la situation dans laquelle vous vous trouvez nécessite que vous communiquiez avec des termes HRP, tâchez de le préciser avant votre interaction. Si tel n'est pas le cas, cela sera considéré comme du HRP pur et sera passible de sanction.


    - Un Discord est mis à votre disposition afin de vous permettre de discuter plus facilement avec les membres de votre clan, cependant, TOUTES LES INTERACTIONS RP devront être effectuée AVEC LE VOCAL DU JEU !



    Tout manquement à ces règles fera l'objet de sanctions pouvant aller jusqu'à un ban permanent.

      La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 11:23